Voyage au Vietnam - Conseils et astuces

Voyage au Vietnam 2019


J'ai passé plus de trois semaines au Vietnam, et j'ai adoré ! Le Vietnam et les vietnamien est un pays à découvrir. A deux en mode backpacker, entre octobre et novembre 2019, on s'est baladé particulièrement dans le Nord du pays et pour finir au Sud avec Ho chi Minh. Entre Cat Ba dans la baie d'Ha Long, Ha Giang  et sa loop en moto ou Ninh Binh, les paysages, la nourriture, les gens, le Vietnam est un pays qui ne vous décevra pas. Voici un petit retour d'expérience.

N'étant un grand visiteur de lieux culturels cet article n'est pas vraiment pour ceux . J'aime me balader, rencontrer des gens, manger ! Et qu'est-ce que l'on a mangé !!! Bref découvrir du pays en prenant le temps. Voici quelques lieux que j'ai aimé, quelques astuces et conseils aussi pour visiter ce magnifique pays en toute confiance !

D'abord, je tiens à préciser, qu'en tant que noir, en trois semaines (sauf une exception, et encore), je n'ai ressenti aucun racisme. Bien au contraire, plutôt de la bienveillance, avec de nombreuses personnes qui m'arrêter pour prendre une photo avec elles ! J'ai eu à plusieurs reprises l'agréable sentiment d'être une star de ciné !

Entrer au Vietnam:

Pour un séjour de moins de 15 jours vous n'aurez pas besoin de visa. Au-delà, il faudra en faire la demande, en deux temps. Si vous avez pour ambition de vraiment visiter le pays, notamment du nord au sud, alors plus de 15 jours seront nécessaires.

Tout d'abord sur Internet, en fournissant les informations de base. Puis la demande sera finalisé à l'arrivée à l'aéroport. Il vous faudra les documents au préalable. Donc comptez au moins une semaine de délai entre votre demande et votre arrivée.

A l'arrivée il vous faudra vous armer de patience. Payer la somme de 25 dollars, en dollar ou en monnaie locale. Si vous n'avez pas de cash vous pourrez en retirer aux distributeurs de l'aéroport.

Vous présentez dans un premier temps la demande que vous avez faites sur Internet,  Vaut mieux l'avoir imprimé, cela facilite la démarche. Vous payez et vous attendez que vous appelle, ensuite vous pourrez passer la douane.

L'impression  d'être millionnaire:


La monnaie vietnamienne vous 

Circuler au Vietnam:


Quelques jours à Hanoï:

Le voyage a commencé par Hanoï, et ça a été une expérience.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Génération M - #4 - Rue Tournefort - 1997 - 2000

Sport - Ligue des champions 2025 - Nouvelle Formule

Chroniques de Barcelone ! Dès le 27 juin