Voyager en Inde - Conseils et Astuces
J'ai passé plusieurs semaines en Inde en Octobre 2019 pour une formation professeur de yoga. Je me suis rendu au nord du pays, à Rishikesh, ou la capitale internationale du yoga. Et détrompez vous, si le yoga est populaire en Inde, tous les indiens ne pratiquent pas le yoga.
Prétentieux de dire que je connais l'Inde, un pays qui fait la taille d'un continent après trois semaines de voyages. Mais j'ai appris plusieurs choses qui pourront vous être utiles lors de votre voyage.
Le choc des cultures ?
L'Inde fait partie de ces pays qui vous mettent "un grand coup" tant les modes de vie sont éloignés des standards occidentaux.
Le bruit. On m'avait prévenu avant de partir, j'étais quelque peu dubitatif, mais c'est vrai, l'Inde c'est extrêmement bruyant ! Tout simplement du fait du trafic gigantesque et qu'en l'absence de règles, le Klaxon fait office de gendarmes.
New Delhi:
Une ville titanesque qui ne m'a pas semblé d'un grand intérêt.
Se déplacer:
En Inde, point de Uber mais une application Télécharger l'application Ola.Prenez une carte SIM dès l'aéroport, cela vous sera très utile si vous avez peu de données votre opérateur. Il faudra quelques heures pour qu'elle entre en service, voire le lendemain, mais cela vous sera utile. Comptez 900 roupies, soit 12 euros
La monnaie:
Vous le savez sans doute mais la monnaie Indienne est le roupie. 1 euro correspond à 80 roupies en moyenne.
Où dormir ?
Rien d'original, vous ferez appel comme la plupart au célèbre Airbnb. Des hostels sont référencés. Attention à la différence en anglais entre hostel et hotel. Les premiers sont des auberges de jeunesse quand les seconds sont des hôtels comme on connait !Mais ne négligez pas l'application Booking pour autant. En Asie, il est parfois, de mon point vue, plus intéressant de rester à l'hotel que de louer un appartement. A l’hôtel vous bénéficierez du service de professionnels qui pourront vous apportez des conseils, des solutions. Et souvent la facture sera moins élevé que sur Airbnb. Un petit déjeuner inclus et la possibilité de payer une fois sur place.
Manger:
Pour les veggie ou vegan, bienvenue en Inde ! Une culture végétarienne forte, mais on peut aussi avoir de la viande sans problème. Mais cela ne m'a pas posé de problème.
Le pays des animaux:
En Inde, ne soyez pas surpris de voir des animaux un peu partout ! Des vaches bien sur, animal sacré s'il en est. Mais aussi beaucoup de chiens, dans certaines régions des singes. Et tout ce petit monde cohabite plutôt bien à mon sens.

Commentaires
Enregistrer un commentaire