UN BON COUP FRAPPE TOUJOURS DEUX FOIS...

Actualité chargée s'il en est (des corps que l'on découpe, la nature qui n'arrête pas de faire des siennes, ces jeunes dont la violence nous échappe et nous dépasse...) alors laissons de côté en cette fin de semaine ces vents mauvais et laissons en souffler de plus légers, pour contrer ce froid qui revient.
Discussion hier avec cet ami qui me raconte comment cette belle brune orientale rencontrée cet été, et qui fait partie désormais de son top 3 malgré la brièveté de leur relation, a refait surface.
Signe des temps elle est réapparue, il est vrai discrètement, en le débloquant sur Instagram. L'époque est ainsi. L'amour avec un petit 'a' se joue désormais sur les réseaux sociaux !
Je lui disais alors en pleine moiteur estivale : 'Ça a été intense entre vous, elle reviendra.'. Car je sais désormais par expérience pour avoir été tantôt le l'objet du désir, tantôt le prétendant, qu'un bon coup on n'y revient toujours, ou presque. Alors on peut rechigner. On peut se dire que ce serait s'abaisser de contacter à nouveau cette personne avec qui ça s'est si mal fini. Mais lorsque l'on se retrouve en chien, dans la solitude de la nuit, et que l'on parcourt son répertoire ou sa mémoire, comment ne pas se rappeler à celui ou celle avec qui c'était si bon !?
Et pourtant c'est troublant de constater, je l'admets, que l'alchimie physique n'est pas toujours synchro avec la comptabilité des âmes. Loin de là !
Mais les bons coups ne courent pas les rues ! Alors, on met sa queue entre les jambes, son orgueil de côté et l'on commence par un petit signe. Un smiley, un message que l'on a retourné vingt fois avant d'appuyer sur envoie, ou la visite d'un profil qui laissera la trace de son passage comme un 'coucou, c'est moi...'.
Les odeurs, le contact physique... quand ça 'match' difficile de tirer un trait définitivement sur celui, ou celle qu'on peut sentir. Oui c'est troublant. Et ça l'est d'autant plus lorsque qu'il nous faut admettre que cette magie n'opère pas toujours avec celui ou celle dont on partage la vie. C'est ainsi.
Pour ceux qui doutent encore 'qu'un bon coup frappe toujours deux fois', je leur dirai: patience, et longueur de temps...
Bon vent, et très beau week-end.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Génération M - #4 - Rue Tournefort - 1997 - 2000

Sport - Ligue des champions 2025 - Nouvelle Formule

Chroniques de Barcelone ! Dès le 27 juin