Comment Ne Plus Subir Sa Vie ?

N'avez-vous jamais eu ce sentiment de ne plus être maître des choses: de votre destin, de votre vie, de votre quotidien ? D'éprouver cette sensation, très pénible, que tout ce qui vous arrive vous échappe, et qu'en définitive vous subissez le cours des choses...

Subir. Quand dans son couple on perd l'intérêt pour son partenaire, que l'on sent que lien qui nous unissait est brisé, et que la routine n'est plus que le seul moteur. Pareil au travail, quand on s'y rend mécaniquement, sans coeur, et que l'on se dit: "de toute façon, je n'ai pas le choix". Et il peut en aller ainsi pour beaucoup de décisions du quotidien. 

On se demande alors comment on en est arrivé là ? Que s'est-il passé pour que l'on arrive à perdre la main sur sa propre existence. Le plus étonnant est qu'il faut parfois de longues semaines, de longs mois voire des années pour se rendre compte de cette dérive.

Oui, on peut faire le parallèle avec un bateau au milieu des flots de la vie, et qui, sans cap, sans capitaine irait au gré des courants.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Génération M - #4 - Rue Tournefort - 1997 - 2000

Sport - Ligue des champions 2025 - Nouvelle Formule

Chroniques de Barcelone ! Dès le 27 juin