Vivre au Maroc - Dans quelles Villes S'installer ?
De touts les pays où j'ai vécu, ou dans lesquels je suis resté un long moment, le Maroc fait largement parti de mon podium, des pays les plus agréables.
Il existe une véritable douceur de vie marocaine: le climat, la nourriture, les gens... bref, vivre au quotidien au Maroc a fait partie de mes très bonnes expériences. Et si on en doutait encore, il faut souligner les efforts faits par le pays depuis des années pour développer les infrastructures urbaines: réseaux routiers et ferroviaires.
Je vais donc vous parler ici des villes où j'ai vécu ou bien où je suis resté suffisamment longtemps au Maroc: Agadir, Rabat, Tanger et Casablanca.
Agadir:
Première ville où je me suis installé au Maroc, j'y suis resté deux ans. Deux ans de bonheur, et pendant le covid pourtant. Ceci dit, Agadir avec sa longue plage, son climat, son immense souk rénové et les villes et villages alentours (Tamraght, Taghazout...). C'est aussi un des principaux spots pour les surfeurs avec Taghazout Bay.
D'importants travaux d'infrastructures ont été réalisés ces dernières années dans la ville et alentour:
Seul petit bémol, qui est en train d'être résolu, la ville est plutôt excentré par rapport au reste du pays: Casablanca, Tanger... Mais l'autoroute qui relie Marrakech, et surtout le train qui va connecter les deux villes dans les prochaines années vont augmenter son attractivité.
Les bonnes raisons de s'installer à Agadir:
Le coût de la vie
Le climat
Les plages, et le surf
Rabat:
La capitale du royaume chérifien est assez mal connue du grand public et c'est dommage. Je suis resté une année dans ville très douce.
Marrakech:
Tanger:
Voilà une ville que j'aime beaucoup. Pourquoi ? Je ne serai pas trop le dire. En
Casablanca:
Je vais être honnête, c'est parmi les grandes villes marocains
Commentaires
Enregistrer un commentaire