Crooks 2024, une série allemande réussie sur Netflix - Avis
Attention âmes sensibles, s'abstenir ! Première saison de Crooks (sortie avril 2024 sur Netflix), une série allemande, ou devrait-on dire européenne tant l'action change de lieux ! C'est plutôt réussi à mon goût et voici pourquoi.
"Crooks" si on traduit, cela donne "escrocs" voire plutôt mafia pour cette série ! Crooks, c'est un peu l'effet papillon, dans le monde des malfrats (métaphore de la théorie du chaos, les battements des ailes d'un papillon qui en cascade une sérié de catastrophes, non voulues).
Tout commence à Berlin, par le vol par deux hommes masqués, d'une rare pièce d'or dans un musée. A partir de ce vol, va s'enclencher une série d'événements que personne semble contrôlé, et qui vont ébranler les plus grandes famille de malfrats d'Europe.
Charly, le personnage principal, lui s'est rangé, et mène une vie tranquille de serrurier, avec sa femme et son beau-fils. Seulement son passé, et ses compétences en ouverture de serrure, vont le rattraper. Et les dépasser.
Pour protéger sa famille va commencer une course poursuite nous menant de Berlin, à Vienne, en passant par l'Italie et évidemment Marseille. C'est l'originalité de la série, nous déplacer à travers plusieurs points du continent.
J'ai dit en début de post, que c'est une série violente. Ca l'est. Une violence savamment dosée, mais tout de même une violence physique, on est dans le monde des malfrats et rien ne se pardonne surtout quand honneur et argent son en jeu.
8 épisodes menés tambour battant. Et vu les rebondissements, qui nous poussent à revenir, on ne se lasse pas. Crooks, c'est le genre de série qui se finisse, en deux ou trois jours.

Commentaires
Enregistrer un commentaire