Barcelone, la saison 2018 a commencé !


Sant Joan, Mercé, Brunch-in Park, fêtes de Gracia... C'est parti ! Avec le Sonar qui commence ce jeudi 14 juin, la saison estivale est définitivement lancée ! Et ce, jusqu'à fin septembre cela ne s'arrêtera pas ! Revue de détail, non exhaustive, et aperçu de ce qui vous attend ces trois prochains mois à Barcelone.

BARCELONE SAISON ETÉ 2018


Le Sonar : du 14-16 juin :

Après le Primavera Sound il y a deux semaines, place au Sonar Festival ! Rendez-vous désormais incontournable des afficionados de musique électronique. 25ème édition cette année ! Le Sonar c'est au niveau de la plage du Forùm, mais c'est aussi plein d'événements, concerts moins officiels dans toute la ville pour pulser à l'electro ! 

La Sant Joan 24 juin :

La nuit de la Sant Joan, c'est définitivement la soirée qui lance les hostilités, ou l'été à Barcelone. Grosse pagaille en perspective pendant plus de 24h00. Une horreur pour certains, ceux qui y vivent ! Attention si vous n'aimez pas les pétards, ça va péter de partout dès la veille et jusqu'au lendemain. Mais cela reste une très belle fête. Une sorte de fête de la musique sans embrouilles ! Faites un tour, le soir,  sur la plage, entre amis, ou pour en découvrir de nouveaux. Amenez y votre pic-nic, vos bouteilles, ou sinon, on vous proposera tout à la vente sur place ! Tout ! 
La plage lors de la Sant Joan


Les fêtes de Gracia et autres fêtes de quartier :

Sans doute la plus connue, la plus populaire des fêtes de quartiers celle de Gracia (3ème semaine d'août). Fête populaire où pendant une semaine le quartier s'anime, se décore, et où se mélange toutes les générations comme savent les faire les catalans et les espagnols. Vous pourrez chaque jour vous balader et admirer les décorations de rue, le soir boire, manger, et danser !
Décoration de rue à Gracia 

Et si vous trouvez que les fêtes de Gracia sont désormais victimes de leur succès, trop de monde ! essayez alors celles d'autres quartiers comme  Sants (dernière semaine d'août) ou celle du Raval (le 16 juillet).

Sala Montjuic du 29 juin au 03 août  :  

Véritable cinéma en plein air, sur la pelouse de Montjuic. Une programmation éclectique pour les amoureux du 7ème art. De grands classiques mais aussi des films plus récents. Vous n'aurez qu'à vous poser et lever les yeux ! 





Aperçu de la programmation 

Toute la programmation ici>>


Brunch in Park :
Que faites vous le dimanche à Barcelone ? Et bien, on Brunche, en plein air ! C’est un concept qui a quelques années, et qui rencontre un véritable succès. Auparavant le pic-nic électronique de Montkuic, c’est désormais le Brunch in Park (même lieu avec quelques incursions au parc du Forùm). 

Mais l’esprit reste le même : musique electro, pouvoir se poser sur de l’herbe, venir en famille éventuellement (des activités pour les enfants sont prévues), flâner, chiller entre amis... Pour bien finir la semaine.
Le très fameux Carl Cox viendra même animé les lieux le mais attention, foule au rendez-vous !



Rock Fest du 05 au 07 juillet :
Un peu en dehors de la ville, mais à seulement 20 minutes de Barcelona (à Santa Coloma de Gramenet). Pour les amoureux de rock, un festival sur trois jours à accueillera. Le groupe Scorpions est prévu le samedi 06 juillet.


Festival de Pedralbes 06 juin- 13 juillet :

Un festival un peu plus sobre dans sa programmation dans les superbes jardins de Pedralbes au nord de la ville, dans les les quartiers huppés, mais avec tout de même une belle programmation dont George Benson le 07 juillet.

Les jardins de Pedralbes



Festival du théâtre Grec  :
On reste dans le quartier de Montjuic, encore !!! Le festival du théâtre Grec c’est tout l’été. Et que vous alliez ou non à un spectacle visitez ce superbe vestige antique ! 
Le théâtre Grec illuminé lors d'un spectacle de nuit

Quelques gros concerts :

Faut-il les mentionner ? Allez ! Tout de même, mais rapidement.... Quelques grosses pointures qui poseront leurs pieds à Barcelone cet été. 
Bruno Mars : le 20 juin
Gun's Roses : 01 juillet
Beyoncé JZay :  11 juillet

La Mercé du 21 - 24 septembre :

Clap de fin pour clôturer la saison avec la sainte patronne de la ville. Des fêtes tout en couleur, et un moment que j'aime beaucoup. Joyeuse, traditionnelle et à la fois mélancolique comme pour dire un au revoir à la saison... Derniers jours d'été, après on ferme les portes. Mais avant pendant trois jours ce sera l’occasion de vous imprégner des traditions catalanes : danses traditionnelles comme la Sardegna, défilés de géants, tour humaine ou la grande procession finale qui illumine toute la ville avec son feu d’artifice. Ensuite, il faudra revenir l’année prochaine.   


Défilé de géants lors de la Mercé

La danse de la Sardegna

Sans oublier pour les clubbers des salles comme les indéboulonnables 'Apolo ou Razzamataz, le très classique mais non moins efficace Jamboree ou le très chic Sutton  la boite en pleine air la Terrazza (ma préférée) dans Poble Espgnyol. Juste un échantillon...

De quoi faire ! Et si vous n'avez pas tout suivi, pas de souci, on reviendra sur tous ces événements tout au long de l'été ! Très belle saison a todos !
Melvin.

Nota : vous pourrez aller à tous ces événements en toute confiance. Il y a très peu d’agressions physiques à Barcelone. MAIS ATTENTION à vos porte-monnaie, téléphone et autres affaires personnelles ! Le vol est une seconde religion dans cette ville.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Génération M - #4 - Rue Tournefort - 1997 - 2000

Sport - Ligue des champions 2025 - Nouvelle Formule

Chroniques de Barcelone ! Dès le 27 juin